Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Jardinière
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2008

Les sacs plastiques

Un sac de supermarché met 100 à 200 années à se dégrader et nécessite de l'eau et des produits pétroliers pour le fabriquer. En adoptant le cabas  roulettes, ou le panier en osier, vous faites un geste pour l'environnement.
Refusez les sacs en plastique que certains vous proposent encore. C'est une habitude facile à adopter, toujours un panier, un carton, ou un cageot dans son coffre de voiture. Un petit sac plié dans son sac à main pour les petits achats imprévus.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais c'est aussi en faisant chacun un ptit effort que nous changerons nos mauvaises habitudes. <br /> C'est aussi grâce à ces gros coups médiatiques que la plupart des consommateurs ont pris conscience que la planète était en danger.<br /> Mais il faudrait que les associations de consommateurs soit plus fortes pour organiser des boycott des produits suremballés.
N
Je sais que la bonne intention y est... Mais pour moi ce qu'on nous raconte sur le soi disant effort écologique des grands magasins grâce à la réduction de la distribution des sacs aux caisses, c'est de la foutaise!!!<br /> Ne plus distribuer ces sacs = économie d'argent pour eux=bonne image de marque. Les gens achètent des sacs pour les poubelles = encore plus d'argent. On réinvestit dans plus d'emballages: chaque légume, barquettes pour la viande,...<br /> Avez vous remarqué que tout est de plus en plus emballé dans les supermarchés??? Mais si on ne prend pas son petit sac plastique, bien sur on croit faire un gros effort et ainsi on ne voit plus tous les emballages qui prolifères dans notre panier.<br /> La commune qui impose des sacs taxés; est-ce des sacs en pommes de terre? Non, en plastique.<br /> <br /> Gardons notre esprit critique, réclamons de vrais changements!!!!
L
Tu as bien raison.<br /> Mon pépiniériste a mis mes plantes dans un sac compostable donc totalement dégradable.<br /> Et on dirai vraiment un sac en plastique.<br /> Je suppose que son coût est plus élevé.
B
j'essaie d'avoir toujours un petit sac dans mon sac à main :)
T
Habitudes et mentalités à modifier!
Publicité
La Belle Jardinière
Newsletter
Publicité