Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Jardinière
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2008

STOP AUX FRAISES EN HIVER

Pêches, tomates, cerises.... Les fruits et légumes parcourent parfois de très grandes distances, ce qui génère pollution et gaz à effet de serre. Un fruit importé hors saison par avion consomme pour son transport 10 à 20 fois plus de pétrole que le même fruit produit localement et acheté en saison.
En hiver, 1 kg de fraises peut nécessiter près de 5 litres de pétrole pour arriver chez le marchand ! Aussi, préférez les fruits et légumes de saison produits par les agriculteurs de votre région.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hier, 18 février les fraises étaient à moins de 2 euros la barquette dans une moyenne surface !!<br /> Prix dérisoire pour une qualité médiocre...<br /> Mais beaucoup ne pourront y résister !!<br /> Je suis comme toi, j'achète les produits de saison bien meilleurs et moins poluants.
B
bien dit ! j'ai été choqué de voir tant de fraises arrivées sur les étalages pendant les fêtes. ou ont -il été péché qu'il fallait manger des fraises à noel ?!
T
OUI! Halte aux fraises d'hiver!<br /> (En ce qui concerne le logiciel que j'utilise c'est "Photorécit"
Publicité
La Belle Jardinière
Newsletter
Publicité