Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Jardinière
Derniers commentaires
Archives
1 août 2006

Laitue batavia REINE DES GLACES

Cette année j'ai râté mes salades d'été, soit elles n'ont pas du tout germées, soit les lapins les ont mangées, ou elles ont monté.
Dans le potager il faut de la patience, donc je recommence.

Cette fois-ci j'ai choisi la variété reine des glaces qui est adaptée aux récoltes d'automne. Elle est bien couverte et très ferme. Les feuilles vert foncé, profondément dentelées et ondulées, très croqantes.
On peut la semer de Mai (pour les récoltes d'été) à Août (pour des récoltes jusqu'en Novembre)

Presque exclusivement consommée crue en salade, la laitue est un aliment surtout riche en eau (95%). Elle renferme toutefois des vitamines A et B2, des minéraux et des oligo-éléments nécessaires à l'organisme.
Elle est adoucissante, analgésique, antispasmodique, et sédative.

J'ai aussi semé de la laitue d'hiver Val d'Orge.

 Très résistante au froid. Grosse pomme vert blond. Feuilles lisses et amples.
Semis : août/septembre. Récolte : mars à mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Belle Jardinière
Newsletter
Publicité