Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Jardinière
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2007

Coréopsis

Mon amie Anne-marie amoureuse de la nature, m’a offert deux plants de Coréopsis.

Cette plante vivace, au feuillage persistant,  de la famille des astéracées se plait en bordure, massif.

Je l’ai placé dans un petit coin aride de mon jardin, elle aime les terrains sablonneux, elle va être gâtée, il n’y a pratiquement que du sable. Elle s’est très vite acclimatée à son nouvel environnement, et fleurira dans quelques jours, j’espère que l’année prochaine j’aurai un beau massif couleur soleil.

La limace est son principal ennemi.
En septembre il ne faut pas oublier de rabattre la touffe afin de lui conserver son port compact.


PICT0026

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je confirme la disparition des coréopsis! Je confirme également l'excellente forme de ma tondeuse à gazon!<br /> Peut-être qu'au printemps prochain, mais faut pas rêver...
T
Mes coréopsis se sont fait tailler un costume par un tondeur de pelouse un peu trop impulsif... Elles sont reparties mais avec bien du mal!
N
limace<br /> limasse<br /> limassssssssssse<br /> bien longtemps aprés les coréopsis les limaces sont encore là !
M
Et bien tu vois je viens d'aller faire une recherche pour savoir à quoi cela ressemblait et bien il y en a devant chez moi sur le bord du tallus (certainement des sauvages) et qui sont superbes...<br /> MERCI DIDI au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui..<br /> dame nature nous ravit toujours ....<br /> <br /> BISES A VOUS DEUX...<br /> (josye)
Publicité
La Belle Jardinière
Newsletter
Publicité