Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Jardinière
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2007

Si j'étais une vraie jardinière

Je saurais qu'à la morte saison les occupations ne manquent pas : répandre le paillis, couvrir, couper, nettoyer, apprêter ... Mais je ne suis qu'une amatrice amoureuse de mon petit bout de potager, mon coin de paradis qui m'apporte repos et sérénité.
C'est ainsi que le bananier a une triste mine, car j'ai oublié de l'envelopper de sa houppelande blanche.
Avec les frimas je préfère rester bien au chaud près de  la cheminée, la table de jardin - en teck - trône dans le salon, et j'y ai répandu tous mes "outils" de  scrapbooking : crayons, tampons,cutter, boutons en nacre, papier de toutes textures, encres, règles, équerre, massicot ..... quelquefois une tasse de thé, et son inévitable chocolat de Noël (merci Maman, Papa, Domi et Alain)  m'accompagnent pour un moment plus intime.
Et oui décembre et janvier sont scnsacrés aux activités réalisables en restant bien au chaud, et aussi à la rêverie.
Mais c'est promis dès février je me préparerai au retour du printemps.......

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pareille !
B
quelle jolie plume.. cet article est très bien écrit, j'en suis émue. bravo.<br /> <br /> PS : alors dès février il faut s'occuper du jardin ?<br /> quand je dis que je n'y connais RIEN ! ;)
M
BONNE ANNEE MA DIDI...<br /> L'important c'est d'aimer ton jardin - <br /> Biensur il y a plein de chose à faire l'hiver (mais cet hiver chez nous il pleut sans arrêt : donc pas façile de faire quelque chose)... <br /> Et puis - bientôt après les dernières gelées (fin février tu vas t"y remettre et ton jardin (comme le mien) et bien il va renaître encore plus beau... Parce que tu "mettras les bouchées double"... et donc te connaissant bien : et "ma didi" il faudra "sucurer à tes plantes des compliments - et peut être des regrets (bof...) et tu verras ... Pas rancunières elles pousseront encore plus belles..<br /> <br /> Et puis on dit toujours " que l'hiver un jardin ça se repose".... LE JARDINIER ou la JARDINIERE ... IL PEUT BIEN S'REPOSER UN PEU LUI AUSSI..... <br /> <br /> Allez bisous - j'pense à toi bien fort ...<br /> JOSYE<br /> <br /> P.S. (va quand même mettre un voile d'hivernage et faire une robe "CHRISTIAN LACROIX" à ton bananier - cela serait dommage qu'il prenne froid (hihi)
Publicité
La Belle Jardinière
Newsletter
Publicité