Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Jardinière
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2006

Courge Pink Jumbo Banana

Ce matin, je me suis réveillée avec le soleil, cela m'a donné envie de faire un pti tour au marché central de Royan.
A mi-chemin j'ai aperçu une pancarte "brocante" et comme mon JC et moi-même adorons chiner, nous nous sommes garés, pour cette étape imprévue.
Sur un stand une personne proposait quelques courges de son jardin , et je n'ai pas résisté à adopter celle-ci.


C'est une coureuse, vigoureuse. De forme cylindrique, son écorce est couleur ivoire. Elle pèse 2,6 kg.
Bien sûr j'ai prévu de récolter les graines afin d'en cultiver dans mon jardin la saison prochaine.
Lorsque je l'ouvrirai pour la manger, je vous donnerai d'autres précisions quant à ses qualités gustatives.
Je la consommerai en purée, potage et gratin.


__classer_042    __classer_043

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Confiture de pink jumbo banana...potiron +sucre+1jus de citron en fin de cuisson ajoutez de la confiture de gingembre toute prete et des Mx de gingembre confits+ des graines de pavots grillées a la poele seche.......un régal...Le Lézard....y-m F
D
Si tu arrives sous peu, tu auras peut-être la chance de la cuisiner toi-même.
A
sympa la courge, moi aussi, je veux bien quelques graines pour voir ce que c'est car à mon avis ca doit etre sympa soit en courgette comme le dit ton amie soit en potiron<br /> miam miam
D
En plus il se croit malin grrrrrrrrr. Des plantations à effectuer ?????????? C'est bibi qui fait les plantations. na!<br /> Bon c'est vrai qu'il a un gros trou à creuser, mais la plantation ce sera moi : SURPRISE !
J
Ce n'est pas un chien ! C'est la courge a l'état "coureuse" et pas encore arrivée à maturité. Elle possède encore ses 4 pattes pour cavaler (quand une voiture passe dans la rue !). J'sais pas si j'en mangerai ????? Bon ! assez de plaisanteries, j'ai des plantations à effectuer. Vous en aurez bientôt des nouvelles par la belle Jardinière.
Publicité
La Belle Jardinière
Newsletter
Publicité