Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Jardinière
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2006

Amandier

Pour laisser une trace de notre passage dans ce jardin, j'ai décidé que JC, mes enfants et moi-même choisirions un arbre à planter.
J'ai choisi l'amandier


__classer_031

C'est un arbre méridional et sa productivité n'est assurée que dans la "zone de l'olivier", du fait de sa floraison précoce.
Mais en pays royannais le nombre d'heures d'ensoleillement est le même que dans le midi, alors on verra bien, si Monsieur Amandierveut bien nous offrir ses fruits.
Toutes les variétés d'amandiers sont auto- stériles, c'est-à-dire que les fleurs ne peuvent se féconder par leur propre pollen.
Il est donc indispensable de planter au moins deux variétés différentes côte-à-côte, s'il n'existe pas d'autres arbres de cette espèce dans le proche voisinage.
Je ne sais pas s'il y a des amandiers chez mes voisins, pour le deuxième on verra l'année prochaine ......
Les amandes sont récoltées "en vert" en juillet, pour consommation immédiate, ou "en sec", en août pour la conservation.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je trouve aussi ce geste symoblique très beau. l'amandier, quel bon choix :)
T
C'est une belle idée, certains plantent un arbre à la naissance d'un enfant dans une famille, planter un arbre raconte quelque fois une histoire, moi c'est l'histoire d'un Malus, avec ses belles minuscules pommes, que je regarde tous les jours, et où je peux m'asseoir sur le petit banc de pierre .......<br /> biz <br /> Tompuce
Publicité
La Belle Jardinière
Newsletter
Publicité