Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Jardinière
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2006

Taboulé de thon

C’est enfin le printemps côté météo(27° à l'ombre à 18 h) alors je vous offre une recette fraîcheur. Bien sûr je ne dispose pas encore de tous les légumes dans mon potager, encore quelques semaines de patience ....... ça pousse.

Je mettrai une photo lorsque j'aurai les légumes du potager.

 

Taboulé de thon (non je n’en élève pas dans le potager)

 

Pour 6 personnes

 

160 g de thon émietté

60 g de semoule moyenne à couscous

½ oignon ciselé

½ citron jaune

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

5 belles tomates

1 cuillère à café de persil haché

6 feuilles de salade pour la présentation

 

Dans un saladier, mélanger la semoule avec le thon et l’huile d’olive, ajouter ensuite l’ oignon, le jus de citron, deux tomates coupées en petits cubes, et le persil.

Couper les trois autres tomates, les évider et ajouter leur pulpe à la préparation.

Réservez au frais, au moins deux heures.

 

Au moment de servir, verser 3 cuillères à soupe du mélange sur chaque feuille de salade, recouvrir avec une demi tomate, et décorer à votre guise avec rondelles de citron, olives, herbes fraîches, fleurs de bourrache...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Belle Jardinière
Newsletter
Publicité