Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Jardinière
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2006

Cucurbitacées

Les potirons, comme toutes les courges, sont sensibles aux températures basses. Ne les plantez pas avant la mi-mai.
Choisissez -leur un emplacement bien ensolleillé et un terrain riche en matières organiques.
Apportez du compost à la plantation.
Il est bon de butter le pied afin de faciliter l'apparition de racines adventives.
Arrosez régulièrement durant tout l'été sans mouiller les feuilles.
Paillez avec de la paillette de lin, ou autre, pour garder la terre humide plus longtemps après les arrosages.
Arrêtez les arrosages à l'approche de la récolte.
Tailler le potiron :
En juin, lorsque le potiron a 5 feuilles, coupez l'extrémité de la tige au-dessus de la 2e feuille à partir de la base.
En juillet, lorsque le potiron a deux ramifications comportant 10 feuilles, coupez l'extrémité de chacune d'elles au-dessus de la 5e feuille à partir de leur base.
Durant l'été, lorsque les fruits sont formés et ont la grosseur d'un melon, coupez l'extrémité des rameaux qui les portent au-dessus de la 2è feuille en partant du fruit.
S'il y a plusieurs fruits sur un même rameau, conservez celui qui est le plus proche de la base du rameau.
Pour une plus longue conservation hivernale, vous avez tout intérêt à ien laisser mûrir les fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et oui, miam miam les potirons et pas de problèmes pour les recettes.<br /> la finlande en profite pour dormir zzzzzzzzzzzzzzz, non je rigole, elle est à coté et te souhaite le coucou.<br /> annie
D
J'espère qu'en septembre, tu viendras avec des recettes dans tes bagages, car si tout se passe bien, nous ferons une cure de potiron et Cie.<br /> A suivre dans quelques jours dans la catégorie "plantation du jour"
A
et oui, bientot je vais pouvoir moi aussi mettre mes graines. enfin, je vais pouvoir admirer mes plantouilles préférées.......<br /> bonne culture et bon potiron
Publicité
La Belle Jardinière
Newsletter
Publicité