Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Jardinière
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2006

Gariguettes

J'ai emménagé le lundi 27 mars, et dès le jeudi 30 j'achetais mes premiers plants de fraisiers.

Bien-sûr il fallait défricher le carré réservé au potager, et hop une petite bande pour mes 1O pieds de fraisiers. A placer tous les 25 cm.

Variété non remontante, très précoce. Crée il y a 26 ans.

La famille des fraisiers se partage en deux groupes :

les petits fruits (fraisier des bois), et les gros fruits.

La gariguette fait partie des gros fruits.

Je pense les récolter dès le mois de mai.

Conseil : Arrosez en été seulement s'il fait très sec.

Les excès d'eau à l'approche de la récolte enouragent les attaques de botrytis (pourriture grise)

blog_0181              blog_019

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis très très très heureuse de voir ton blog :)<br /> Il est très joli et j'aime beaucoup le titre :)<br /> N'hésites pas à me demander un cp de main si besoin, on pourra faire ça en live sur MSN<br /> je vais parcourir tes articles :)<br /> Bienvenue sur la Blogsphère :D
Publicité
La Belle Jardinière
Newsletter
Publicité